Un nourrisson est d’une extrême fragilité. Cette fragilité fait intervenir de la part des parents des soins très sérieux basés sur des produits qui ont une efficacité certifiés comme le soin bébé bio. Ce liquide est bien connu par ceux qui s’occupent des nourrissons car fait partie des produits utilisés pour les soins d’hygiène du bébé.
Pourquoi prendre soins des fesses du bébé ?
Un nourrisson est un être sensible dont la peau fait vite des irritations si une hygiène stricte n’est pas observée. Toujours, parmi les parties les plus sensibles de l’enfant, il y a les fesses. Celles-ci doivent non seulement être bien nettoyées mais aussi on doit y appliquer des produits de soins afin de les adoucir, les protéger, et les hydrater. En vérité, avec les couches bébé qui reste t des fois pendant des heures sur les fesses de l’enfant, le risque est réel pour une porte ouverte aux maladies cutanées.
Pourquoi le liniment oleo calcaire ?
Le liniment oleo calcaire est une substance utilisée directement ou sur du coton afin de nettoyer les fesses des bébés. Sans cela, les urines contenues dans les couches du bébé peuvent provoquer des érythème fessiers. Alors que le liniment oleo calcaire va permettre de rétablir le pH naturel de la peau et l’huile qu’il contient va quant à elle protéger la peau lorsque l’urine sera présente dans la couche.
Avantages du liniment oleo calcaire
Grâce aux propriétés antiseptiques de l’eau de chaux et aux vertus apaisantes et protectrices de l’huile d’olive, le liniment est idéal pour le change de bébé. En plus de nettoyer, il permet de prévenir l’apparition de rougeurs et de petits boutons sur les fesses de l’enfant, provoqués par le contact des matières fécales et des urines avec la peau.