Edith massages

Un massage doit se pratiquer avec délicatesse

Le massage est une pratique qui présente des bienfaits importants pour la santé. Vous voulez vous lancer dans cet art ? Sachez que masser ne se fait pas n’importe comment. La pression, la direction des mains, tout est réalisé dans un but spécifique. Certains détails doivent être pris en compte pour mener à bien une séance de massage.

La délicatesse, importante pour un bon massage !

Il existe plusieurs types de massage, mais dans la plupart des cas, la finalité peut être soit thérapeutique soit relaxante. Le premier type de massage revient aux spécialistes tels que les kinésithérapeutes, mais le second peut être réalisé par tous. Pour cela, il suffit de bien s’y prendre. Un massage doit détendre, soulager et stimuler la circulation sanguine. La qualité d’un massage ne dépend pas de l’intensité de la pression que l’on applique. Au contraire, elle doit se faire avec délicatesse. En effet, le masseur doit travailler essentiellement sur les muscles et non les os. Ainsi, une forte pression qui aura pour but de soulager la personne pourrait accentuer le mal et entraîner d’autres problèmes de santé. Le massage doit être agréable, éveiller les sens et procurer un bien-être.

Comment réaliser un massage efficace ?

Le massage est un bon remède contre le stress. Il supprime les tensions musculaires et nerveuses et détend l’ensemble du corps. Toutefois, l’efficacité du massage dépend grandement du savoir-faire du masseur. Pour un bon massage, il est impératif d’utiliser la bonne technique, de créer un environnement apaisant et de communiquer avec la personne à masser. Le masseur doit connaitre les différentes pressions telles que l’effleurage, le pétrissage, la friction et le tapotement. Avant de masser, il devra également créer un environnement serein, préparer l’espace de massage ainsi que les accessoires nécessaires et aider la personne à être à l’aise. Vous voulez vous familiariser avec le massage voire être capable de pratiquer cet art efficacement ? Le site, expert dans ce domaine vous donne tous les fondamentaux pour être un bon masseur.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Mars 2019Je me déplace sur Paris pour réaliser mes massages255 clics
  2. 28 Mars 2019Les meilleures huiles de massage195 clics
  3. 21 Sept. 2018Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie363 clics
  4. 5 Janv. 2018Les meilleurs massages de Paris3864 clics