Edith massages

Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie

Comme son nom l’indique, un défibrillateur cardiaque est utilisé en cas de fibrillation cardiaque. Pour mieux comprendre le rôle d’un défibrillateur cardiaque, il est donc nécessaire de savoir ce qu’est une défibrillation cardiaque.

Ce qu’il faut savoir sur la fibrillation cardiaque

Le cœur est un muscle qui se contracte d’une manière régulière (de 60 à 100 battements par minute). Un signal électrique déclenche chaque battement qui s’explique par le principe d’une pompe. Alternativement, le sang entre dans le cœur, est éjecté par les oreillettes puis les ventricules pour aller vers le poumon et tout le corps, apportant ainsi aux cellules de l’organisme l’oxygène nécessaire à leur fonctionnement. Lors de maladies, d’accidents ou de trop gros efforts, les signaux électriques déclencheurs des battements peuvent se dérégler. Le cœur peut alors battre de façon très rapide et désorganisée, les battements s’emballent, pouvant dépasser un rythme de 170 battements par minute. On dit alors que le cœur est entré en fibrillation comme expliqué sur direct-defibrillateurs.fr. Il se trouve dans l’impuissance à pomper correctement le sang et à apporter l’oxygène dans le cerveau et le corps. Cet état peut mener à des séquelles cérébrales ou même à un décès subit.

Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie

Lorsqu’un cœur entre en fibrillation, on peut lui imposer de reprendre son rythme normal en utilisant un défibrillateur cardiaque. Par le biais de deux électrodes posées sur le corps de la victime, cet appareil délivre un courant électrique instantané de plusieurs milliers de volts, provoquant ainsi un choc électrique sur un trajet traversant le cœur. Ce choc électrique permet de réinitialiser correctement les signaux électriques qui parcourent le cœur, permettant ainsi à ses cellules de retrouver leur synchronisation initiale. Dans ce genre d’intervention, les premières minutes sont essentielles, l’application la plus rapide d’un défibrillateur cardiaque est recommandée.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Janv. 2018Les meilleurs massages de Paris3701 clics
  2. 18 Déc. 2017Un bon plan détente sur Paris970 clics
  3. 26 Nov. 2017L'importance du massage avec les personnes agées1160 clics
  4. 30 Juil. 2017Le massage naturiste, qu'est-ce que c'est ?1513 clics