Edith massages

Qu'est que le PLS ? Edith massage vous explique

Vous est-il arrivé d’être en présence d’une personne en situation de traumatisme ? Ou qui est victime d’un malaise ? Si c’est le cas vous avez sans doute remarqué qu’on la placer dans une position spécifique. Si ça n’a pas été fait c’est sûrement qu’il n’y avait personne qui connaissait cette technique. Dans tous les cas dans de telles situations, il est fortement recommandé de placer la victime dans une position latérale de sécurité pour le mettre dans une position plus sécurisante le temps que les secours arrivent.

C’est quoi la position latérale de sécurité ou PLS ?

La position latérale de sécurité ou PLS est une position qui permet de sécuriser une personne atteinte d’un malaise ou d’un traumatisme. Une fois que la victime est placée dans cette position il ne court plus de risque de souffrir d’étouffement. Cette position consiste à placer le bras de la victime de sorte qu’il y ait un angle droit avec ses jambes. Faire une rotation qui lui permet d’avoir une main sous son genou et une autre derrière son épaule. Ensuite elle doit reposer sa tête sur la main en plaçant cette dernière sous l’oreille. Ensuite pour bien la maintenir, il faut que le genou opposé soit dans une position qui forme un angle droit une fois posé sur le sol.

Qui doit effectuer cette position pour la victime ?

C’est une position qui a des caractéristiques, qui font que seule une personne formée à cette technique peut la pratiquer. Cette position spécifique est une position de secours qui permet d’éviter un drame avant l’arrivée des secours. Dons si elle est bien effectuée, elle évite un étouffement qui peut être fatal à la victime. Si on est pas formé à cette technique, il ne faut jamais l’essayer sur une victime pour éviter de prendre des risques ou un drame.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Mars 2019Je me déplace sur Paris pour réaliser mes massages255 clics
  2. 28 Mars 2019Les meilleures huiles de massage195 clics
  3. 21 Sept. 2018Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie363 clics
  4. 5 Janv. 2018Les meilleurs massages de Paris3864 clics