Edith massages

Les bonnes pratiques dans une cure thermale

La cure thermale peut s’attribuer à tout type de personnes, mais il est surtout conseillé pour les gens qui viennent de sortir de l’hôpital, qui ont eu l’AVC, et surtout les vieux qui sont déjà attaqués par la maladie de vieillesse. Sachez que les séances peuvent être remboursées par votre mutuelle de santé.

Visiter le médecin thermal

Selon l’ordre du médecin, la cure thermale dure au moins 18 jours, il y en a qui dure un peu plus, qui dépendra du degré de la maladie, mais c’est l’indication normale. Avant de commencer les séances, le médecin vérifie tous les symptômes qui indiquent que cette personne a vraiment besoin d’une cure. Il vérifie à l’aide de plusieurs examens les éventuelles anomalies qui peuvent se manifester durant la séance. C’est ce docteur qui va établir le programme pour chaque séance de cure thermale rhumatologie qui ne s’effectue que le matin, et les curistes sont libres l’après-midi. Ils peuvent tout de même suivre les diverses activités et divertissements sur le lieu à leurs propres frais, ou faire du tourisme.

Comment se déroule le remboursement ?

Contrairement à la thalassothérapie, la cure thermale est bel et bien remboursée par la SÉCU et la mutuelle de l’entreprise. Il est important tout de même que la cure soit inscrite dans votre dossier médical, si c’est juste par votre propre gré, ce ne sera pas possible. Normalement, l’État ne rembourse qu’un tiers de la totalité de votre facture, mais tout dépend de l’établissement qui a été référencé pour vous. En effet, pour votre gouverne, chaque centre thermal propose sa propre cure qui dépend de la qualité de son eau. Donc normalement, c’est votre médecin qui va choisir dans quel centre vous allez séjourner. À noter que vous payerez en avance toute la totalité des séances et votre argent arrivera à votre dernière séance.

Enfin, pour la préparation, normalement, les frais que vous avez payés sont juste les soins, il faudrait que vous cherchiez votre hébergement et le restaurant, c’est comme une préparation de voyage.

 

Exprimez vous.

Blog

  1. 28 Juin 2022Massage : Les nouvelles tendances qui cartonnent340 clics
  2. 22 Juin 2022Comment choisir le meilleur spa d'intérieur : Le guide ultime290 clics
  3. 26 Mai 2022Comment bien renouer avec sa sensualité ?312 clics
  4. 9 Mai 2022Quels sont les avantages du client nu et du masseur nu pour le massage zen paris ?306 clics