La teinture mère : Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce que la teinture mère ?

C'est un extrait de plantes médicinales qui a été dilué et conservé dans de l'alcool. La teinture mère est obtenue en trempant les plantes dans de la vodka, du brandy ou d'autres alcools avant de les filtrer et de conserver le liquide avec du sucre pour l'empêcher de se détériorer. Ce type de médicament à base de plantes peut être utilisé pour une variété de maux - des maux de tête à l'arthrite en passant par l'insomnie ! Voici quelques conseils sur la meilleure façon d'utiliser votre teinture mère :

1) Prenez entre 20-30 gouttes 3 fois par jour par voie orale. 2) Ajoutez 5 à 10 gouttes dans de l'eau, du jus ou du thé, si vous le souhaitez. 3) Appliquez topiquement sur la zone désirée jusqu'à 4 fois par jour.

La teinture mère est également utilisée dans de nombreux types de les remèdes homéopathiques. Elles peuvent être prises par voie orale ou appliquées par voie topique

Vous remarquerez que la teinture mère est généralement plus efficace que les autres formes de phytothérapie car elle contient un plus grand nombre d'huiles essentielles et de constituants végétaux, ce qui lui confère un effet médicinal plus puissant. Il est également facile de préparer votre teinture mère à la maison en utilisant uniquement des herbes séchées !

Il suffit de suivre ces étapes simples :

Première étape :

remplissez un bocal avec environ une tasse d'herbes séchées que vous souhaitez utiliser (par exemple du millepertuis). Versez de la vodka dans le bocal jusqu'à ce que toutes les plantes soient recouvertes de liquide - laissez environ un pouce du haut vide pour le mélange ultérieur si vous le souhaitez) . La quantité exacte nécessaire dépend de la quantité de liquide.

 

De toutes récentes dépêches au niveau Edith massages.

Edith massages